Les Runes divinatoires

sous la signature de
Jacques Teucer

 

cliquer sur l'image pour l'agrandir

"Il convient que tu saches les Runes... pleines de sens et pleines de force... et la magie qui les habite".
Les 24 RUNES sont des signes sacrés que les druides et les Celtes utilisèrent pendant plusieurs millénaires. On raconte que Merlin, surnommé "l'enchanteur", s'en servit pour enseigner le Roi Arthur, puis ses Douze chevaliers avant qu'ils ne partent à la recherche du Graal.
Aujourd'hui encore, ces étranges signes offerts aux hommes par le dieu Odin, restent mystérieuses et magiques. Les runes représentent toujours hier, aujourd'hui et demain, illustrent nos espoirs ou nos peurs secrètes.
Lorsque nous parvenons à lire leur message, les runes nous permettent de trouver notre chemin sur la Terre, de comprendre notre destinée face aux forces inexplicables que sont la vie et la mort, l'éternité de la Lumière et de l'amour.
C'est ce que l'on peut tenter de faire au fil des pages de ce livre dans lequel on retrouvera sur un plan pratique les principaux symboles cités dans le Dictionnaire de mythologie et de symbolique Nordique et Germanique ainsi que dans le Dictionnaire de mythologie et de symbolique Celte de Robert-Jacques Thibaud .